Les partis allemands appellent à la dissolution de l’organisation extrémiste turque des Loups gris

Suivant les traces de la France, le Parti allemand Die Link a appelé à la fermeture de la Fédération Almanya Demokratik Ülkücü Türk Dernekleri Federasyonu ( ADÜTDF) organisation faîtière des groupes ultranationalistes turcs dans le pays, y compris les Loups gris. Le Parti vert allemand a apporté son soutien à l’appel du Parti Die Link, affirmant qu’il collaborera avec d’autres partis sur cette question.

Les responsables du Parti chrétien-démocrate demandent également que l’organisation nationaliste turque “Loups gris” soit interdite, suite à une récente décision similaire du gouvernement français.

« Le gouvernement fédéral allemand doit immédiatement prendre l’exemple de la France et doit interdire la Fédération des associations des idéalistes démocrates turcs (ADÜTDF), qui est l’organisation faîtière des« Loups gris »dans ce pays », a déclaré le député du Parti Die Link Sevim Dağdelen.

Sevim Dağdelen a décrit l’ADÜTDF comme « l’une des plus grandes organisations de droite opposées à la Constitution » en Allemagne, affirmant que le groupe compte 7 000 membres et 170 associations locales.

L’organisation de droite tente de « pousser l’Allemagne dans la polarisation et la division par des provocations contre les Kurdes, les Arméniens, les Alevis, les Grecs et les Juifs », a déclaré Sevim Dağdelen.

« Les loups gris sont étroitement liés au parti de droite turc MHP, qui est le partenaire de la coalition islamiste au pouvoir Parti de la justice et du développement AKP, et à une fraction du cercle du président Recep Tayyip Erdoğan, qui poursuit et terrorise ceux qui pensent d’une manière différente de lui », a déclaré Sevim Dağdelen, appelant à« la tolérance zéro pour les organisations islamistes et fascistes ».

“Nous devons prendre en compte la bonne réaction de la France et lancer le processus d’interdiction des” Loups gris “, le plus grand mouvement d’extrême droite de notre pays”, a déclaré Christophe de Vries, porte-parole de son groupe parlementaire, à Der Spiegel.

“La haine contre tous ceux qui n’appartiennent pas à la nation turque, comme les Kurdes et les Arméniens, constitue une menace importante pour notre ordre démocratique libre”, a-t-il ajouté, ajoutant que le président de la CDU à Hambourg, Christophe Plos, avait déclaré.

Trois législateurs du Parti vert allemand, Cem Özdemir, Irene Mihalic et Konstantin von Notz, ont également apporté leur soutien à l’appel du Parti Die Link affirmant qu’ils collaboreraient avec d’autres partis sur cette question et présenteraient une motion commune au parlement pour toutes les organisations liées aux ultra-nationalistes de Turquie à fermer.

L’interdiction des «Loups gris» est déjà attendue depuis longtemps, car «le mouvement est le bras du MHP turc d’extrême droite».
Dans le rapport 2019 du Service fédéral pour la protection de la Constitution, les «loups gris» sont classés comme une organisation qui «répand des idées nationalistes et d’extrême droite».

par: Arab Observer

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page