Martyrs et blessés dans de bombardements israéliens sur la bande de Gaza

La Défense civile de Gaza a fait état jeudi d’au moins 29 personnes tuées depuis la nuit dans des bombardements israéliens sur le territoire palestinien, où Israël bloque toute entrée d’aide humanitaire depuis près de deux mois.
Depuis la nuit, huit personnes ont été tuées dans une frappe aérienne israélienne sur la maison de la famille Abou Sahloul dans le camp de réfugiés de Khan Younès, dans le sud du territoire, a indiqué à l’AFP un responsable de la Défense civile, Mohammed al-Moughayer.
Quatre autres personnes ont succombé à un bombardement aérien dans le quartier Al-Tuffah de la ville de Gaza (nord), a-t-il ajouté.
Au moins 17 autres personnes ont été tuées dans d’autres attaques à travers le territoire, dont l’une a touché une tente pour personnes déplacées dans la ville de Deir el-Balah (centre), selon la Défense civile.
Dans la ville de Deir Al-Balah, au centre de la bande de Gaza, un citoyen a été martyrisé et d’autres ont été blessés à la suite du bombardement par l’occupation d’une tente abritant des personnes déplacées au sud de la ville, en plus de la récupération d’un martyr dans les environs de l’hôpital turque de Sadaqa dans le centre de la bande de Gaza.
Dans la ville de Beit Hanoun, au nord de la bande de Gaza, un citoyen a été martyrisé lors d’un bombardement d’occupation visant la ville, tandis que les équipes de secours ont récupéré le corps d’un martyr sous une maison à Jurat Al-Lut, au sud de Khan Yunis, cinq jours après qu’il ait été visé par l’occupation.
L’armée israélienne a mis fin le 18 mars à deux mois de trêve avec le mouvement islamiste palestinien et repris son offensive à Gaza, déclenchée le 7 octobre 2023 en représailles à l’attaque sanglante du Hamas sur le sol israélien.
Selon des sources médicales palestiniennes, le bilan humain s’alourdit à 52 418 martyrs, dont la plupart des femmes et des enfants, depuis le début de l’agression israélienne, le 7 octobre 2023.
Les mêmes sources ont mis en lumière que le bilan s’élève également à 118 091, et il y a des centaines de milliers de victimes qui sont toujours sous les décombres, mais les équipes de secours be peuvent pas les atteindre.