Président tunisien : La Fraternité vidé les caisses de l’État pendant son règne

Hier soir, dimanche 11 décembre 2022, le Président tunisien, Kais Saied, a visité certains quartiers de la délégation de Mnihla du gouvernorat de l’Ariana, où il a rencontré un certain nombre de citoyens et citoyennes et a écouté à nouveau leurs préoccupations, Saied a accusé le mouvement de la Fraternité Ennahdha d’avoir vidé les caisses de l’État pendant son règne, en plus de ses alliances bien connues avec le monde extérieur.

Il a souligné, selon le texte du communiqué présidentiel, que le principal enjeu pour les Tunisiens est principalement une question économique et sociale, et que les « êtres humains », selon ses propos, ne sont pas que des chiffres et que les Tunisiens ont le droit d’avoir tous les moyens d’une vie décente.

Le chef de l’Etat a également examiné les conditions difficiles de la population dans ces zones, qui ne sont pas différentes de celles vécues par beaucoup dans toute la République, car aucune route n’a été pavée ou aucun canal de drainage n’a été créé, et certaines maisons manquent même d’eau potable et d’électricité, en plus des manifestations d’extrême pauvreté.

Le président de la République a souligné que ceux qui se réunissent aujourd’hui sous le couvert de la soi-disant opposition, après avoir été ostensiblement adversaires ces dernières années, protestent sur les podiums du théâtre ou sur sa scène, et ne se soucient pas des revendications réelles du peuple Tunisien.

Samedi, une manifestation organisée par le Front du salut a démarré, de la place de la Monnaie à Tunis. Une manifestation qui coïncide avec la journée internationale des droits de l’Homme.

Les manifestants ont passé par la rue d’Athènes pour rejoindre l’Avenue Habib Bourguiba en passant par la place de la République et la rue de Rome. Une importante escorte policière est présente sur les lieux.

Les manifestants ont appelé au départ du Président tunisien et à la fin de ce qu’ils appellent «le régime du 25 juillet». Ils appellent aussi au boycott des élections législatives prévues pour le 17 décembre courant.

L’Avenue Habib Bourguiba a été fermée à la circulation à partir de la rue de Marseille jusqu’au croisement entre la rue de France, l’avenue Jamel Abdenaceur et l’avenue Habib Thameur.

La manifestation du Front du salut est dirigée par Ahmed Néjib Chebbi, l’initiative «citoyens contre le coup d’État» et d’autres partis politiques dont le mouvement de la Fraternité Ennahdha en plus de personnalités politiques.

par: Arab Observer

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page