Messi a déclaré au FC Barcelone son désir de rester

L’avenir de Lionel Messi, dont le contrat prendra fin en juin prochain, sera l’un des dossiers chauds du prochain mercato. Alors qu’on apprenait mercredi que le PSG aurait proposé un contrat de deux ans à l’Argentin, la télévision publique espagnole TVE annonce ce jeudi que Messi a fait part au FC Barcelone son désir de rester.

Le clan Messi a récemment discuté avec le nouveau président du club Joan Laporta, comme le précise le quotidien Mundo Deportivo. Si le sextuple Ballon d’Or souhaite rester au Barça, cela reste sous certaines conditions, la première étant la mise en place d’une équipe compétitive pour remporter la Ligue des champions, trophée qui échappe aux Catalans depuis 2015.

C’est notamment pour cette raison que Laporta souhaite recruter Erling Haaland. Conscient de la situation économique difficile, Messi serait même prêt à réduire son salaire de moitié pour permettre au Barça de recruter des joueurs de qualités. « La direction attend les résultats de l’audit du club pour présenter une offre formelle », précise TVE.

Selon le journal britannique The Times, Barcelone aurait proposé de prolonger l’aventure commune avec “La Pulga” pour dix années supplémentaires.

par: Arab Observer 



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page