Mogadiscio: Un attentat suicide à la voiture piégée fait au moins neuf morts

Un attentat suicide à la voiture piégée a visé un convoi gouvernemental à un carrefour très fréquenté de la capitale somalienne, Mogadiscio, tuant au moins neuf personnes et en blessant huit autres.

Un attentat-suicide à la voiture piégée contre un convoi gouvernemental a fait au moins huit morts samedi à la capitale somalienne, a rapporté un témoin à Reuters.

Le véhicule a explosé à un carrefour fréquenté de la capitale, le carrefour Banadir. Un haut responsable de la police somalienne, Farhan Qarole, se trouvait dans le convoi visé. Il est indemne, selon l’agence de presse gouvernementale.

“J’ai vu huit corps, dont celui d’une femme”, a dit Hassan Sayid Ali, un chauffeur de taxi, à Reuters.

Al-Shabaab a revendiqué un attentat suicide contre un convoi de hauts responsables de la police à Mogadiscio dans la capitale somalienne.

Un porte-parole de la police somalienne a déclaré que le commissaire de police , le colonel Farhan Mohamud Qaroleh, était la cible de l’attaque mais qu’il était sain et sauf.

“Un attentat suicide à la voiture piégée avec des explosifs lourds, comploté par le groupe terroriste al-Shabab, a visé le commissaire de police de Mogadiscio”, a déclaré le porte-parole de la police Said Adam Ali, ils ont frappé le véhicule du commissaire de police.

Il s’agit de la deuxième explosion de cette ampleur dans la ville ce mois-ci. Une explosion visant un salon de thé a tué au moins 10 personnes la semaine dernière.

Le mois dernier, un attentat-suicide à la bombe dans une base militaire dnas la capitale somalienne a tué au moins 15 personnes.

par: Arab Observer



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page