Mondial 2022: Le Brésil a battu la Suisse 1-0

Le Brésil a battu la Suisse 1-0 lors de la deuxième journée du Groupe G de Qatar 2022, conquérant ainsi arithmétiquement la qualification pour les huitièmes de finale de la Coupe du Monde.

Au ‘Stadium 974’, le match s’est avéré plutôt compliqué pour la Seleçao, qui a eu du mal à se créer des occasions significatives, surtout en première mi-temps, payant le prix de l’absence de Neymar, blessé, et du peu d’approvisionnement de Richarlison.

En deuxième mi-temps, la Suisse a confirmé l’attitude prudente des 45 premières minutes, mais le Brésil a essayé de changer de vitesse et, à la 64e minute, a marqué par l’intermédiaire de Vinicius Junior : le but, cependant, a été annulé pour hors-jeu après le Var.

Les Greenoros, cependant, n’ont pas abandonné et leur insistance a été récompensée à la 83e minute, lorsque Casemiro a frappé le coin droit derrière Sommer et pouvait se réjouir du but de 1-0. Six minutes d’arrêts de jeu n’ont pas suffi à la Suisse pour tenter d’arracher le match nul.

Le Brésil a remporté le match et s’est hissé à la sixième place, devant la Suisse, deuxième avec trois points à son actif. Le Cameroun et la Serbie, à l’arrière du groupe, restent à 1.

Arab Observer

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page