OCHA: Israël impose une peine de mort à Gaza

Olga Cherevko, porte-parole du Bureau de la coordination des affaires humanitaires des Nations Unies (OCHA), a déclaré qu’Israël avait imposé une peine de mort à Gaza, notant que les Palestiniens n’avaient pas d’autre choix que de quitter la ville ou de mourir.

La ville de Gaza a été condamnée à mort, soit à partir, soit à mourir, alors que des centaines de milliers de civils épuisés, épuisés et terrifiés ont reçu l’ordre de fuir vers une zone surpeuplée, a déclaré Tcherevko, faisant référence aux avertissements d’Israël de déplacer et d’occuper les résidents de la ville de Gaza.

Cela a eu lieu lors d’une conférence de presse tenue par appel vidéo depuis la zone de Deir al-Balah dans le sud de la bande de Gaza, au cours de laquelle j’ai parlé à un groupe de journalistes travaillant au siège des Nations Unies à New York, aux États-Unis.

Le responsable de l’ONU a souligné la nécessité de mettre fin à l’horrible violence à Gaza, en disant: Nous avons besoin de décisions urgentes pour ouvrir la voie à une paix durable avant qu’il ne soit trop tard, des voix pour faire taire les bombes, des actions pour arrêter l’effusion de sang.

Tcherevko a souligné la nécessité d’assurer le flux sans entrave de l’aide humanitaire vers Gaza par tous les passages frontaliers et les couloirs, y compris le nord, en disant: La population de Gaza ne demande pas la charité, mais veut plutôt le droit de vivre dans la sécurité, la dignité et la paix.

L’armée israélienne a détruit 1 600 immeubles résidentiels et 13 000 tentes abritant des personnes déplacées, rapporte samedi dans un communiqué sur Telegram le bureau des médias du gouvernement de la bande de Gaza.

Ces tours et immeubles résidentiels comptaient plus de 10 000 logements habités par plus de 50 000 personnes, tandis que les tentes visées abritaient plus de 52 000 personnes déplacées, souligne-t-il.

L’occupation a ainsi détruit des logements et des tentes qui abritaient plus de 100 000 personnes, entraînant le déplacement forcé de plus de 350 000 citoyens des quartiers est de la ville de Gaza vers le centre et l’ouest de la ville.

En présentant ces faits au monde entier, le bureau des médias affirme que l’occupation israélienne cible délibérément les civils, et commet un génocide, un nettoyage ethnique et un déplacement forcé de manière claire et systématique, en violation flagrante du droit international humanitaire et des conventions de Genève, conclut le communiqué.



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page