Papa Bouba Diop, l’ancien milieu de terrain international sénégalais est décédé

L’ancien milieu de terrain international sénégalais Papa Bouba Diop est décédé à l’âge de 42 ans des suites d’une longue maladie, annonce dimanche 29 novembre la Fédération sénégalaise de football.

Le Sénégal pleure Papa Bouba Diop, le buteur des Lions de la Téranga restera dans l’histoire comme le premier buteur sénégalais de l’histoire de la Coupe du monde…. contre la France, alors championne du monde en titre. Lors du match d’ouverture du Mondial-2002 à Séoul, il perce les cages de Fabien Barthez, offrant la victoire à son équipe.

« Un héros de la Coupe du monde un jour, un héros de la Coupe du monde toujours », a déclaré la FIFA dans son hommage sur Twitter.

“Le décès de Papa Bouba Diop est une grande perte pour le Sénégal, a réagi sur Twitter le président du Sénégal, Macky Sall. Je rends hommage à un bon footballeur, respecté de tous pour sa courtoisie et son talent, nous rappelant fièrement l’épopée des Lions en 2002. Je présente mes condoléances émues à sa famille et au monde du football”.

Au cours sa carrière, Papa Bouba Diop, né à Dakar, a joué en Suisse (Vevey, Neuchâtel Xamax, Grasshopper Zürich), à Lens entre 2001 et 2004, en Angleterre (Fulham, Portsmouth, West Ham, Birmingham) et en Grèce à l’AEK d’Athènes. Il a été appelé la première fois à jouer pour le Sénégal à l’âge de 21 ans et a porté plus de soixante fois le maillot de son pays de 2001 à 2008.

Et l’attaquant sénégalais Sadio Mané de Liverpool de préciser dans un tweet : « C’est avec le cœur brisé que nous avons appris votre départ. Sachez que vous resterez à jamais dans nos cœurs, même si vous êtes partis sans nous dire au revoir. »

par: Arab Observer



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page