Le Real Madrid a battu le RCD Majorque (4-1)

Le Real Madrid a battu le RCD Majorque (4-1) lors de la 5e journée de Liga. Le Français Karim Benzema, touché au genou, était absent.

Privé de Karim Benzema et Eder Militao, le Real Madrid est venu à bout de Majorque (4-1), au cours de la 5e journée du championnat espagnol. Avec une nouvelle journée de Ligue des champions mercredi, Carlo Ancelotti avait fait tourner son 11 titulaire en laissant Luka Modric, Dani Carvajal et Aurélien Tchouaméni sur le banc.

La première période a été plutôt mouvementée au stade Santiago Bernabeu. Alors qu’il dominait la rencontre avec de multiples tentatives lointaines de Toni Kroos (14e, 22e), Dani Ceballos (5e, 29e), Rodrygo (20e) mais aussi Antonio Rüdiger (26e), le Real Madrid s’est fait surprendre par Majorque qui a ouvert le score grâce à une tête de Vedat Muriqi sur un coup franc tiré par Kang-In Lee (0-1, 35e). Mais les Merengue ont néanmoins trouvé les clefs pour égaliser dans les dernières secondes du premier acte par le biais de Federico Valverde, auteur d’un numéro de soliste depuis le milieu de terrain pour décrocher une frappe enroulée en lucarne (1-1, 45e+3).

En seconde mi-temps, les Madrilènes ont eu plus de mal à percer le rideau défensif de Majorque, continuant de tenter de loin sans succès. Le ballon circulait efficacement à la recherche d’une opportunité pour casser le bloc majorquais. Et la solution a été brésilienne : sur une relance propre de Luka Modric (entré en jeu 59e), Rodrygo a enchaîné les dribbles pour percer la défense de Majorque, résistant au passage à plusieurs duels physiques.

Il a servi Vinicius dans la surface qui a contrôlé le ballon parfaitement pour tromper Rajkovic d’un petit piqué (2-1, 73e). Le Real Madrid a ensuite fait le break dans le sillage de Rodrygo auteur d’un joli numéro de soliste dans la surface majorquaise : double contact puis crochet qui enrhume la défense et le gardien (3-1, 89e). Sur un dernier coup franc tiré par Kroos, Antonio Rüdiger est venu conclure au second poteau du plat du pied à la limite du hors-jeu (4-1, 90e+3).

Au classement, le Real Madrid reste invaincu et s’installe en tête avec 15 points, tandis que Majorque pointe toujours à la 13e place et pourrait chuter en cas de victoire d’Almeria lundi soir contre Osasuna.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page