Première participation pour Lionel Messi avec le PSG

La recrue vedette du PSG, Lionel Messi, figure dans le groupe de 22 joueurs convoqués pour affronter Reims en Ligue 1 dimanche (20h45), une première qui s’accompagne du retour de Neymar et de la présence de Kylian Mbappé, à l’avenir incertain.

L’Argentin aux six Ballons d’Or, dont l’arrivée a été officialisée le 10 août, n’avait pas encore été convoqué par l’entraîneur Mauricio Pochettino qui, à deux jours de la clôture du marché des transferts, peut encore compter sur Mbappé malgré ses envies de départ au Real Madrid.

Le trio en or du PSG pourrait donc être aligné pour la première, et peut-être la dernière fois, dimanche soir à Auguste-Delaune. A moins que le club parisien ne préfère laisser l’attaquant français sur la touche, comme il l’a fait en août 2019 pour Neymar, alors courtisé par le FC Barcelone.

Le Brésilien a, de son côté, retrouvé une forme qui lui permet de reprendre la compétition, après trois semaines d’entraînement.

Lionel Messi n’en compte que deux, mais l’Argentin est “très motivé” à l’idée de jouer pour son nouveau club, avait déclaré samedi Pochettino, sans pour autant confirmer la venue de l’ancien milieu du FC Barcelone à Reims.

“Nous n’avons pas encore donné le groupe”, mais Neymar, Messi et Mbappé “seront sûrement parmi les convoqués, on verra s’ils peuvent jouer d’entrée de match”, avait seulement indiqué l’entraîneur argentin.

Dans le groupe parisien publié dimanche vers 11h figurent également Presnel Kimpembe, Marquinhos, Marco Verratti, Angel Di Maria ou encore les deux gardiens concurrents, Keylor Navas et Gianluigi Donnarumma.

par: Arab Observer



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page