Pelé sort de l’hôpital après ablation d’une tumeur au colon

La légende brésilienne, Pelé a passé un mois à l’hôpital et a été opéré d’une tumeur au colon.

L’ancien footballeur de légende Pelé, 80 ans, est sorti jeudi de l’hôpital où il avait été admis il y a un mois et avait subi une ablation d’une tumeur « suspecte », mais devra suivre une chimiothérapie.

« Edson Arantes do Nascimento a été autorisé à sortir de l’hôpital ce jeudi matin. Son état de santé est stable et il suivra une chimiothérapie, après son opération pour retirer une tumeur au côlon, le 4 septembre », a expliqué dans un communiqué l’hôpital Albert Einstein de Sao Paulo.

« Je suis très heureux de rentrer à la maison, merci à vous tous, qui avez rendu ma vie plus heureuse avec tous ces messages d’amour », a publié Pelé sur son compte Instagram, un message illustré d’un photo de lui souriant, un béret sur la tête, aux côtés de son épouse et de l’équipe médicale.

Même si ce bulletin médical ne cite pas le mot « cancer », la chimiothérapie est habituellement utilisée pour traiter cette maladie.

Le triple champion du monde brésilien avait été admis à l’hôpital le 31 août pour des examens de routine où une tumeur « suspecte » au côlon a été détectée. Il a été opéré quatre jours plus tard.

Le résultat de la biopsie de la tumeur n’a toujours pas été rendu public.

Le « Roi » du football a ensuite passé une dizaine de jours dans une unité de soins intensifs, où il est retourné brièvement quelques jours plus tard en raison de difficultés respiratoires. L’hôpital n’a publié que très peu de bulletins officiels et de nombreuses rumeurs ont circulé sur l’état de santé de celui que beaucoup considèrent comme le plus grand footballeur de tous les temps.

Une de ses filles, Kely Nascimento, a alors décidé de rassurer les fans avec des photos et vidéos montrant son père, toujours souriant et plein d’humour malgré une fatigue apparente. Dans un documentaire sur sa vie lancé en février par Netflix, on le voit se déplacer difficilement à l’aide d’un déambulateur.

par: Arab Observer

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page