Bundesliga: Le Bayern Munich a ecrasé Schalke (8-0)

le Bayern Munich a infligé un terrible 8-0 à Schalke 04, en ouverture de la Bundesliga, le Bayern Munich a apporté d’emblée une réponse à ceux qui osaient imaginer une possible décompression après la victoire en Ligue des champions. Les Bavarois ont infligé une énorme claque à Schalke 04 (8-0), en ouverture de la Bundesliga. Les champions d’Allemagne avaient choisi de ne pas reporter cette rencontre de la 1ère journée, pour faire honneur à la tradition allemande, et ils ont bien fait.

La recrue star du Bayern Leroy Sané a marqué une fois et délivré deux passes décisives à Gnabry, pour sa première titularisation depuis son arrivée en provenance de Manchester City, pour 45 millions d’euros.

Goretzka, Lewandowski sur penalty, Müller et le tout jeune Jamal Musiala, devenu à 17 ans le plus jeune buteur de l’histoire du club, ont marqué les autres buts.

“Il ne battent pas leurs adversaires, ils les anéantissent”, avait déclaré avant l’ouverture de cette Bundesliga le patron du Borussia Dortmund Hans-Joachim Watzke. Sa petite phrase risque de devenir proverbiale.

Dortmund, qui reçoit Mönchengladbach samedi pour le premier choc de cette Bundesliga, et Leipzig, demi-finaliste de la Ligue des champions, sont prévenus: ils auront cette saison face à eux un monstre!

Ce match d’ouverture, disputé à huis clos en raison d’une résurgence du coronavirus en Bavière, a parfois ressemblé à un entraînement. A la pause, le Bayern avait tiré douze fois au but, cadré six fois, et inscrit 3 buts. Manuel Neuer, dans les buts du Bayern, n’avait eu qu’un seul arrêt à effectuer, à la première minute.

Au retour des vestiaires, Schalke a cru pouvoir jouer un peu plus haut pour empêcher le Bayern de construire. Les “Bleus” ont été punis en moins de deux minutes. Sur un contre mené par le duo Sané-Gnabry, le premier a effacé le gardien Ralf Fährmann et servi le second pour la balle du 4-0 (47e).

par: Arab Observer



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page