Le Bayern Munich en finale de la Ligue des Champions

Le Bayern Munich en finale de la Ligue des Champions après sa victoire 3-0 contre Lyon, où Jason Denayer a joué l’entièreté de la rencontre, en demi-finale à Lisbonne.
Toujours efficace à défaut d’être flamboyant, le Bayern Munich a disposé de Lyon à Lisbonne grâce à un doublé de Serge Gnabry (3-0). Le rouleau-compresseur bavarois, favori de cette Ligue des champions, va s’attaquer au Paris SG de Neymar dans une finale de gala dimanche.

Le talent d’un seul homme a suffi aux hommes d’Hansi Flick pour éteindre les ambitions de la surprise lyonnaise, qui rêvait d’une finale 100% française: celui de Gnabry, déjà quadruple buteur du côté de Tottenham en début de saison et surtout auteur de neuf buts en neuf matches de C1 lors de cette édition.

D’un slalom parfait dans la défense lyonnaise (18e), l’Allemand a sorti son club d’une très mauvaise passe, une minute à peine après que Karl Toko-Ekambi avait frappé le poteau, à la conclusion d’une séquence très probante pour l’OL.

Car Munich, qui totalisait plus de 4 buts de moyenne par match de C1 cette saison avant la rencontre, n’était pas imprenable, mercredi soir au Stade Alvalade…. Un brin d’efficacité lyonnaise aurait pu chambouler le scénario de la rencontre.

L’épopée lyonnaise s’arrête donc en demi-finale, comme en 2010, quand le Bayern, décidément, lui avait claqué au nez les portes de la cour des très grands (1-0, 3-0).

Le calendrier chamboulé par le coronavirus prive l’OL d’un été à ressasser les belles images de ses exploits. Dès le 28 août, la réception de Dijon, en Ligue 1, lui fera l’effet d’un dur retour à la réalité.

Face au club de Neymar et Kylian Mbappé, contre un autre entraîneur allemand (Thomas Tuchel) dont l’équipe a survolé sa demi-finale contre Leipzig (3-0), c’est la finale rêvée pour Munich. Les Bavarois n’auront qu’une chose en tête: réussir le deuxième triplé Coupe-Championnat-C1 de leur histoire. Et justifier une bonne fois pour toutes leur statut d’ogres de l’Europe.

par: Arab Observer

Tags
Bouton retour en haut de la page
Fermer