Ligue des Champions: Le Paris Saint-Germain se qualifie pour les demi-finales

Le Paris Saint-Germain s’est miraculeusement qualifié pour les demi-finales de Ligue des Champions  face à l’Atalanta. Menés 1-0 suite à un but de Mario Pasalic (27e), les Parisiens ont renversé les Italiens dans les arrêts de jeu grâce à des buts de Marquinhos (90e) et Choupo-Moting (90e+4) pour finalement s’imposer 1-2.

Paris retrouve le dernier carré de Ligue des Champions pour la première depuis 1995. Une demi-finale qu’ils disputeront face au vainqueur de Atletico de Madrid – Leipzig, prévu jeudi.

l’Atalanta qui a ouvert le score à la 27e grâce à une frappe enroulée dans la lucarne de Pasalic, favorisé par un rebond chanceux.

Paris a bien réagi avec deux éclairs de Neymar mais a rejoint les vestiaires avec un but de retard. En deuxième période, l’Atalanta s’est concentrée sur sa tâche défensive alors qu’un Papu Gomez boitillant rejoignait le banc et que Duvan Zapata traînait la patte.

Bloqué par une Atalanta qui multipliait les fautes pour casser le rythme, Paris a repris confiance avec l’entrée de Kylian Mbappé (60e), foudroyant sur son flanc gauche.

Pénalisés par les absences de Di Maria et Verratti ainsi que par les départs de Cavani et Meunier, les Parisiens ont trouvé les ressources pour mettre une grosse pression dans le dernier quart d’heure.

Sportiello pensait alors avoir fait le plus dur en s’opposant Neymar (76e), Mbappé (80e et 81e) et Choupo-Moting (86e). Les troupes de Thomas Tuchel ne se sont pourtant pas laissées abattre et ont fait preuve de caractère, ce même caractère qui lui avait fait défaut lors des campagnes européennes précédentes.

La chance a également changé de camp pour offrir deux opportunités en or à Marquinhos et Choupo-Moting pour qu’ils deviennent les héros inattendus de la soirée.

par: Arab Observer

Tags
Bouton retour en haut de la page
Fermer