Lionel Messi veut mettre fin à son contrat le FC Barcelone

Lionel Messi veut quitter le FC Barcelone et l’en a officiellement informé, a confirmé l’équipe, Il souhaite résilier « unilatéralement » son contrat valide jusqu’en 2021.

La décision de Messi survient 11 jours après la défaite de 8-2 en quarts de finale de la Ligue des champions contre le Bayern de Munich, éventuel vainqueur de la compétition.

Selon les médias espagnols, la principale raison du départ de Messi ne serait pas la recherche d’un nouveau challenge sportif, mais bien une perte de confiance totale en la direction de Josep Maria Bartomeu. Une nouvelle qui s’est rapidement répandue, poussant de nombreux supporters du club à sortir dans les rues de Barcelone, appelant à une démission immédiate du Président.

Les avocats du joueur ont fait parvenir par télécopieur au FC Barcelone un message dans lequel ils annoncent la volonté de Messi de résilier son contrat «unilatéralement», en vertu de la clause qui a expiré le 10 juin dernier, mais le club considère que son contrat est encore valide jusqu’au 30 juin 2021.

Le FC Barcelone a mentionné que le document présenté par Messi faisait référence à une clause qui lui permettrait de quitter sans pénalité à la fin de la saison. Le club a rétorqué que la date limite pour se prévaloir de cette clause avait été franchie en juin, et qu’en conséquence, il demanderait des conseils juridiques.

C’est au FC Barcelone qu’il forgera sa légende, devenant au fil des années le meilleur joueur de l’histoire du football. Avec ses six ballons d’or, Lionel Messi devrait pouvoir intégrer le club de son choix, pour un transfert qui pourrait bien être officialisé dès les prochaines semaines.

par: Arab Observer

Tags
Bouton retour en haut de la page
Fermer