Pentagone: Un missile balistique iranien s’est écrasé sur la base aérienne d’Al Udeid

Le Pentagone a confirmé qu’un missile balistique tiré par l’Iran le mois dernier a frappé la base aérienne américaine Al Udeid au Qatar.
Un missile balistique iranien s’est écrasé sur la base aérienne d’Al Udeid le 23 juin, tandis que d’autres missiles ont été interceptés avec succès par les systèmes de défense aérienne américaine et du Qatar, a déclaré le porte-parole du Pentagone, Sean Parnell, dans une déclaration à Anadolu.
Al Udeid est toujours pleinement opérationnelle et peut s’acquitter de sa mission, avec nos partenaires du Qatar, de maintenir la sécurité et la stabilité dans la région, a-t-il ajouté.
Parnell a déclaré que l’impact de l’attaque n’avait causé que des dommages minimaux aux équipements et aux bâtiments de la base, ajoutant qu’il n’y avait pas eu de blessés.
Iran a lancé une série d’attaques de missiles contre la base aérienne, ce qui a marqué une escalade majeure des tensions américaines qui ont attaqué trois sites nucléaires iraniens le 21 juin.
Le Commandement central des États-Unis (CENTcom), qui supervise les forces américaines dans la région, a déclaré après l’incident que les troupes américaines et le Qatar avaient réussi à se défendre contre l’attaque.
Par intérim américain, le général Dan Caine, a déclaré aux journalistes le 26 juin que la tentative de retarder l’attaque était la plus grande implication unique du système Patriot dans l’histoire militaire américaine.
Caine a déclaré que l’armée américaine avait également participé à la défense de l’installation avec l’équipage du système de défense aérienne Patriot du Qatar. Bien qu’il n’ait pas mentionné le nombre de missiles Patriot lancés, il a déclaré que beaucoup de métaux volaient autour.