Pep Guardiola: Il est temps de lancer une grève

L’entraîneur de Manchester City, Pep Guardiola est le dernier en date à s’offusquer du calendrier surchargé de ses joueurs. Pour lui, devant le mutisme des instances, il est temps de lancer une grève.

Pep Guardiola en a marre. Après de nombreux joueurs, dont un certain Thibaut Courtois, l’entraîneur anglais a lui aussi tenu à mettre en avant la cadence intenable imposée aux différents joueurs, dans son club mais aussi dans les autres. Pour le coach catalan, il est temps de faire quelque chose.

“Le calendrier pose problème. Il y a trop de matches. Les joueurs n’ont que deux ou trois semaines de vacances en été avant que la saison ne reprenne”, a-t-il déclaré à Sky Sports. Avant de charger les instances. “Nos paroles ne servent à rien. Pour l’UEFA, la FIFA, la Premier League et les chaînes de télévision, le business est plus important que le bien-être des joueurs et cela ne devrait pas être le cas”.

Frustré par une telle situation, Pep Guardiola a évoqué la possibilité d’organiser une grève avec les joueurs. “Peut-être qu’en faisant cela, les gens feront attention à nos demandes. Même si nous avons envie de jouer et de rendre les fans heureux en décembre”, a-t-il détaillé.

par: Arab Observer

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page