Plusieurs morts dans une frappe israélienne sur la plage de Gaza

Une frappe aérienne israélienne sur la plage de Gaza a provoqué un nouveau carnage, coûtant la vie à 24 civils palestiniens, dont un journaliste, et faisant 50 blessés, ont rapporté les sources médicales locales.

Le bombardement a visé la zone de détente connue sous le nom de Al-Baqa, très fréquentée par les habitants. Des vidéos circulant sur les réseaux sociaux témoignent de la violence de l’attaque.

Le journaliste Ismail Abou Hatab a été tué sur le coup, tandis que la journaliste Bayan Abou Sultan a été blessée. Ce drame porte à 227 le nombre de professionnels des médias tués depuis le début de la guerre israélienne contre Gaza, il y a 21 mois.

La Défense civile avait annoncé plus tôt dans la journée la mort de 27 personnes dans plusieurs frappes et tirs de l’armée israélienne. Parmi elles, 11 ont été tuées près de points de distribution d’aide dans le centre et le sud du territoire, a affirmé à l’AFP Mahmoud Bassal, porte-parole de cette organisation de premiers secours.

Compte tenu des restrictions imposées aux médias dans la bande de Gaza et des difficultés d’accès sur le terrain, l’AFP n’est pas en mesure de vérifier de manière indépendante les bilans et les affirmations de la Défense civile.

L’offensive, débutée le 7 octobre 2023, a fait plus de 56 500 morts et 133 000 blessés, selon un bilan partiel. Les équipes de secours peinent toujours à accéder à certaines zones où des victimes seraient encore piégées.

 



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page