Rached Ghannouchi, le chef du parti Ennahdha interdit de voyage

Un tribunal tunisien a imposé vendredi une interdiction de voyager au chef du Parlement dissout et du parti islamo-conservateur Ennahdha, Rached Ghannouchi, dans le cadre d’une enquête pour entrave à la justice en lien avec les assassinats de deux opposants en 2013, a indiqué une porte-parole de la cour.

Selon une source judiciaire, cette décision a été prise dans le contexte d’une investigation judiciaire portant sur une affaire liée au dossier de l'”appareil secret” du parti Ennahdha, soumis au parquet depuis janvier dernier.

La porte-parole du tribunal de l’Ariana dans la banlieue de Tunis, Fatima Bouqtaya a indiqué que l’enquête tentaculaire cible plusieurs membres du mouvement Ennahdha, et que cette mesure a été imposée contre “34 suspects dans cette affaire, dont Rached Ghannouchi, mais ce dossier concerne expressément l’assassinat de deux opposants de gauche en 2013.

La justice tunisienne avait ouvert en janvier une enquête contre ces suspects pour “dissimulation d’information” en lien avec les assassinats des militants de gauche Chokri Belaid et Mohamed Brahimi en 2013. Leur comité de défense accuse Ennahdha d’être impliqué dans ces meurtres.

M. Ghannouchi, 81 ans, est un virulent critique du coup de force du président Kais Saied qui s’est arrogé les pleins pouvoirs en juillet 2021 en suspendant le Parlement dominé par Ennahdha avant de le dissoudre, et en limogeant le Premier ministre.

par: Arab Observer   

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page