Ramallah: Les forces de sécurité de l’AP agresse et arrête des manifestants

Plusieurs sources de la ville de Ramallah en Cisjordanie occupée ont rapporté que les forces de sécurité du président de l’Autorité palestinienne Mahmoud Abbas ont mené des attaques contre un certain nombre de militants et les ont arrêtés, lors d’une manifestation condamnant l’assassinat de l’opposant politique Nizar Banat et exigeant que ses assassins soient tenus pour responsables.

Parmi les détenus étaient connus : le prisonnier libéré Maher Al-Akhras, le militant Jihad Abdo, le leader du Front populaire Ibrahim Abu Hijleh, le professeur Imad Al-Barghouti, le militant Youssef Al-Sharqawi, Hamza Zbeidat et Mu’in Al- Barghouti, Omar Assaf et Ali Abu Diab, Ubadah Al-Qawasmi, Musa Abu Sharar et d’autres.

L’avocat de Lawyers for Justice, Muhannad Karajah, a déclaré aux médias que le prisonnier libéré Al-Akhras avait été transféré à l’hôpital après avoir été roué de coups lors de son arrestation.

Les services de sécurité ont également empêché des militants de participer à la veillée, qui devait avoir lieu à 18 heures ce samedi, au rond-point d’Al-Manara dans le centre de Ramallah, pour exiger des comptes sur les assassins du martyr Nizar Banat.

La famille des Nizar Banat, militantes des mouvements populaires et des listes électorales indépendantes, a appelé à une « manifestation de protestation en colère pour exiger des comptes pour les tueurs de Nizar et contre la suppression des libertés en Cisjordanie », sous le slogan « Justice pour Nizar, libertés et les élections.

par: Arab Observer 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page