Roberto Martinez restera à la tête des Diables Rouges

Roberto Martinez a annoncé qu’il restait à la tête des Diables Rouges, du moins jusqu’à la fin de son contrat qui prend fin après la Coupe du monde 2022 : “Beaucoup de gens ont parlé de mon futur mais moi je suis concentré sur les Diables.

On est très déçu de l’élimination mais il faut rebondir directement et se concentrer sur les prochaines rencontres. On joue déjà 3 matches importants pour les qualifications pour la Coupe du monde en septembre et en octobre il y a la Ligue des Nations”.

Fort critiqué pour ses changements face à l’Italie, Martinez accepte les remarques : “On a perdu donc c’est normal de recevoir des critiques. Je voulais prendre les meilleures décisions pour l’équipe. Il y a beaucoup de choses positives aussi, on a quand même gagné 4 matches de suite sans jamais aller en prolongations mais j’accepte toutes les critiques. Ce groupe mérite mieux, et comme je suis à la tête de ce projet, je prends les responsabilités”.

Avant de reprendre : “L’équipe nationale n’est pas une vitrine pour moi. Si à un moment je sens que je ne peux plus apporter ce qu’il faut au football belge, je serai le premier à partir. Mais pour l’instant on veut se qualifier pour la Coupe du monde. L’Euro nous a montré que la République tchèque était une équipe très forte, ça ne sera pas facile”.

Roberto Martinez n’a pas caché les ambitions de la Belgique qui jouera les demi-finales de la Ligue des Nations face à la France : “C’est très important pour nous d’aller en finale de la Ligue des Nations. On a déjà éliminé les demi-finalistes de l’Euro (Le Danemark et l’Angleterre) pour accéder à ce stade de la compétition. Après on va préparer le camp de novembre et s’assurer que les structures sont toujours solides pour le futur”.

Le coach espagnol sera donc bel et bien présent pour la reprise dès le mois de septembre prochain avec les qualifications pour la Coupe du monde face à l’Estonie (2/09), la République tchèque (5/09) et la Biélorussie (8/09).

par: Arab Observer



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page