Rubio en visite de soutien à Israël après les frappes contre le Qatar

Le secrétaire d’État américain, Marco Rubio, est arrivé dimanche en Israël après avoir exprimé le soutien indéfectible de l’administration de Donald Trump à son allié, malgré les récentes frappes israéliennes au Qatar, a constaté un journaliste de l’AFP.
Le secrétaire d’État américain Marco Rubio a entamé dimanche une visite en Israël, après avoir exprimé le soutien inébranlable des États-Unis à son allié dans sa guerre contre le Hamas malgré une frappe israélienne au Qatar.
Cette visite a lieu malgré le fait que le président américain Donald Trump se soit montré contrarié par l’attaque israélienne de mardi, qui visait des responsables du mouvement islamiste palestinien au Qatar, autre allié des États-Unis.
Selon le département d’État américain, le but de ce voyage de M. Rubio est d’assurer Israël du soutien des États-Unis, avant la reconnaissance prochaine par plusieurs pays d’un État palestinien lors de l’Assemblée générale de l’ONU.
Ce bombardement sans précédent ciblait des responsables du Hamas réunis dans un complexe résidentiel en plein cœur de Doha, capitale du pays médiateur dans les négociations en vue d’un cessez-le-feu dans la bande de Gaza.
Cette attaque ne va pas changer la nature de notre relation avec Israël, mais nous allons devoir en parler, (parler) de quel impact cela aura, a déclaré le chef de la diplomatie américaine à des journalistes avant son départ.
Les chefs terroristes du Hamas vivant au Qatar se moquent du sort des habitants de Gaza. Ils ont bloqué toutes les tentatives de cessez-le-feu afin de prolonger indéfiniment la guerre, a affirmé M. Netanyahu sur X. Se débarrasser d’eux permettrait d’éliminer le principal obstacle à la libération de tous nos otages et à la fin de la guerre.
Mais pour le Forum des familles d’otages israéliens retenus à Gaza, c’est M. Netanyahu qui représente un obstacle à la fin de la guerre. Chaque fois qu’un accord est sur le point d’être conclu, Netanyahu le sabote.