Russi: Saint-Pétersbourg : une bombe artisanale explose dans un supermarché





Dix personnes ont été blessées, mercredi soir, dans l’explosion d’une bombe artisanale dans un supermarché de Saint-Pétersbourg. La police russe, qui a assuré n’écarter aucune piste, a ouvert une enquête pour “tentative d’homicide”.

Une bombe artisanale a explosé, mercredi 27 décembre, en début de soirée, dans un supermarché de Saint-Pétersbourg, blessant grièvement au moins dix personnes mais ne faisant pas de morts, ont annoncé les enquêteurs russes.
 
La police, qui a ouvert une enquête pour tentative d’homicide, précise que l’engin artisanal utilisé était bourré de pièces métalliques. “Nous travaillons sur toutes les versions possibles de ce qui s’est passé”, a déclaré le directeur local du comité d’enquête.

Sur les 10 personnes hospitalisées, six étaient considérées en état “moyen” et quatre dans un état “satisfaisant”, a précisé sur Twitter la vice-gouverneur de la ville, Anna Mitianina.

Saint-Pétersbourg a été visée par un attentat qui a fait 16 morts et des dizaines de blessés le 3 avril dans son métro et qui a été revendiqué par un groupe peu connu lié à Al-Qaïda.


Related Articles

Back to top button