SDF : Il n’y a pas de solution ni de stabilité en Syrie sans le départ des forces du régime turc

L’Administration autonome du nord et de l’est de la Syrie,  SDF a confirmé jeudi dans un communiqué qu’il n’y a pas de solution ou de stabilité en Syrie sans le départ des forces du régime turc et de leurs mercenaires des zones qu’elle occupe en Syrie.

SDF a souligné que la visite du ministre de l’Intérieur du régime turc à Afrin était une “violation claire” de la souveraineté syrienne.

Dans un communiqué, l’administration a estimé que la visite confirme une fois de plus la poursuite par le régime turc de sa politique d’occupation et son attachement à la partition en Syrie.

Elle a également déclaré que les Nations Unies, la Russie, le gouvernement syrien et la coalition internationale sont “directement” responsables de ce que fait Ankara.

Il est à noter que la région syrienne d’Afrin, située dans la province d’Alep, a été capturée par les forces turques et leurs alliés des factions de l’opposition en mars 2018.

Semblable aux zones contrôlées par les factions fidèles à Ankara, la région est régulièrement témoin d’assassinats, d’attentats et d’explosions.

par: Arab Observer



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page