Toues les rencontres en Ligue des Champions et d’autres sont reportés en raison du Coronavirus

Toues les rencontres prévues cette semaine en Ligue des Champions et en Europa League sont reportés en raison du Coronavirus, a annoncé l’UEFA, l’Union européenne de football, dans un communiqué vendredi.
“Au regard des développements relatifs à la propagation du COVID-19 et des décisions prises par plusieurs gouvernements, tous les matches de compétitions de clubs de l’UEFA programmés la semaine prochaine sont reportés”, a annoncé l’instance européenne, ce qui inclut les huitièmes de finale retour de Ligue des Champions et d’Europa League prévus de mardi à jeudi.

En outre, la Ligue française de football professionnel (LFP) a décidé de suspendre les championnats de Ligue 1 et de Ligue 2 jusqu’à nouvel ordre. La LFP a annoncé sa décision, vendredi.
“Comme l’a souligné hier le Président de la République, il faut placer l’intérêt collectif au-dessus de tout. L’urgence est aujourd’hui de freiner l’épidémie, de protéger les plus vulnérables, et d’éviter les déplacements”, a expliqué la LFP dans un communiqué.
Le conseil d’administration de la LFP se réunira une nouvelle fois le mardi 17 mars prochain après la réunion prévue avec l’UEFA. En suspendant son championnat, la France suit l’exemple de la Belgique, des Pays-Bas, de l’Espagne et de l’Italie. En Allemagne, on jouera à huis clos ce week-end, bien que la ligue allemande de football (DFL) insiste pour une suspension à partir de la semaine prochaine jusqu’au 2 avril.
En Angleterre, la Premier League organise ce vendredi une réunion d’urgence avec les clubs. Mikel Arteta, l’entraîneur d’Arsenal, et Callum Hudson-Odoi, le joueur de Chelsea, ont tous les deux été testés positifs au virus tandis que tous les joueurs d’Ev

Cela concerne en Ligue des Champions, les duels de mercredi entre le Bayern Munich et Chelsea d’une part, Barcelone et Naples d’autres part.
Juventus/Lyon et Manchester City/Real Madrid, initialement programmés mardi, avaient d’ores et déjà été reportés pour cause de mise en quarantaine des joueurs turinois et madrilènes.
En conséquence, le tirage au sort des quarts de finale de la Ligue des Champions et de l’Europa League, prévu le 20 mars, est reporté. Les rencontres comptant pour les quarts de finale de la Youth League prévues mardi et mercredi sont également reportées.

 

par: Arab Observer

Tags
Bouton retour en haut de la page
Fermer