Trump déploie deux sous-marins nucléaires en réponse aux déclarations de Medvedev

Le président américain Donald Trump a ordonné le déploiement de deux sous-marins nucléaires dans des zones appropriées en réponse aux déclarations jugées provocatrices de l’ancien président russe Dmitri Medvedev.

Dans un message partagé vendredi sur Truth Social, le président américain a réagi aux propos de Medvedev, vice-président du Conseil de sécurité russe, qui avait averti que les politiques américaines risquaient de provoquer un conflit élargi entre Washington et Moscou.

Les mots comptent et peuvent entraîner des conséquences indésirables, a déclaré Trump, espérant éviter une escalade.

Suite aux déclarations extrêmement provocatrices de l’ancien président russe Dmitri Medvedev, j’ai ordonné le déploiement de deux sous-marins nucléaires dans des zones appropriées, a ajouté Trump.

Medvedev avait critiqué Trump lundi sur X, déclarant : La Russie n’est ni Israël ni l’Iran. Chaque ultimatum est un pas vers la guerre, pas entre la Russie et l’Ukraine, mais entre les États-Unis et la Russie.

Cette annonce intervient dans un contexte de tensions croissantes entre les deux puissances nucléaires.

Un ancien président de la Russie, aujourd’hui à la tête de l’un des conseils les plus importants, Medvedev, a tenu des propos très graves, parlant du nucléaire. Et quand on mentionne le mot nucléaire, je dis — vous savez, mes yeux s’illuminent, et je me dis : Mieux vaut être prudent, car c’est la menace ultime. Il n’aurait pas dû dire cela.

Il a une langue bien pendue. Il a déjà tenu des propos similaires par le passé, et nous voulons toujours être prêts. C’est pourquoi j’ai envoyé deux sous-marins nucléaires dans la région. Je veux juste m’assurer que ses paroles ne restent que des paroles et rien de plus, a ajouté Trump sur Newsmax.



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page