Trump: la crise de Covid-19 est pire que Pearl Harbor

« Il n’y a jamais eu une attaque de cette nature. », a reconnu Donald Trump soulignant que le bilan de la crise liée au Covid-19 est « pire que Pearl Harbor », « pire que le World Trade Center ».
Le bilan journalier de la pandémie de Covid-19 reste particulièrement mauvais aux Etats-Unis. Le pays a de nouveau enregistré mercredi plus de 2000 décès supplémentaires en 24 heures, portant le bilan total à 73 095 morts, selon le comptage de l’université Johns Hopkins.

Ces 2 073 décès supplémentaires ont été recensés entre 20h30 locales mercredi et mardi à la même heure par l’université, qui actualise ses données en continu.
Les Etats-Unis comptent par ailleurs plus de 1,22 million de cas officiellement diagnostiqués. 190 000 personnes sont déclarées guéries. Le pays a réalisé plus de 7,75 millions de tests de dépistage.

Après un plus bas depuis un mois lundi, avec un bilan journalier redescendu à 1015 morts supplémentaires, celui-ci a donc dépassé une nouvelle fois, depuis deux jours, la barre des 2000 morts, un plateau d’où le pays peine à redescendre.

Malgré ces chiffres, la Maison Blanche, le siège de la présidence, concentre depuis plusieurs jours son message sur le déconfinement en cours. A New York, épicentre de l’épidémie américaine, le nombre de morts supplémentaires déplorés chaque jour a fortement baissé. Mais d’autres foyers sont apparus, comme dans la région de la capitale Washington.

Les Etats-Unis sont de loin le pays le plus touché tant en nombre de morts que de cas détectés, selon les données officielles. Toujours en valeur absolue, c’est-à-dire sans prendre en compte la taille de leur population, les quatre autres pays les plus affectés sont le Royaume-Uni, l’Italie, l’Espagne et la France. Donald Trump a régulièrement accusé la Chine de mentir sur son bilan.

La crise liée au Covid-19 est « pire que Pearl Harbor », a déclaré mercredi le président américain. « C’est pire que le World Trade Center ». « Il n’y a jamais eu une attaque de cette nature. Et cela n’aurait jamais dû arriver », a-t-il ajouté.
En 1941, l’attaque du port américain de Pearl Harbour, à Hawaï, a marqué l’entrée en guerre des Etats-Unis pendant le second conflit mondial (1939-1945) ; le World Trade Center est l’ancien complexe immobilier de New York pris pour cible le 11 septembre 2001 dans des attentats ayant fait près de 3000 morts.

par: Arab Observer

Tags
Bouton retour en haut de la page
Fermer