Tunisie: 93% des Tunisiens estiment que le pays est sur la mauvaise voie

En Tunisie, les résultats du baromètre politique du mois de juin, réalisé par la Sigma Conseil en coopération avec le journal Al-Maghreb, ont montré que 93% des Tunisiens estiment que le pays est sur la mauvaise voie.

Alors que les données ont également révélé que les femmes sont relativement plus pessimistes que les hommes, alors que le pourcentage le moins pessimiste a été enregistré dans le sud-est de la Tunisie à 83,3%.

Publié ce dimanche 4 juillet 2021, le baromètre indique, dans un autre contexte, une baisse significative de 10 points de la confiance du peuple en Kais Saied, président de la République, qui se trouve désormais deuxième, après Abdelatif Mekki.

Le mécontentement absolu à l’égard du président du Parlement, Rached Ghannouchi, a atteint un nouveau record de 89 %.

Le Parlement a été témoin de graves désaccords, qui équivalaient à une attaque contre l’une des représentantes par un membre de la Chambre des représentants.

Le mois dernier, l’Union générale tunisienne du travail a mis en garde contre ce qu’elle a qualifié d'”explosions sociales majeures” qui pourraient survenir à la suite de la décision du gouvernement d’augmenter certains prix. l’UGTT a appelé le gouvernement à augmenter les salaires et à augmenter le salaire minimum.

La Tunisie vit ces jours-ci dans un état de tension sociale sur fond de hausse des prix de certaines denrées de consommation, de carburant et de services de transport, sur fond de demandes de départ du gouvernement d’Hichem Mechichi, après grevé le citoyen de nouveaux fardeaux.

Le pays a également connu une forte propagation du coronavirus ces dernières semaines, et le président tunisien Kais Saied a appelé les responsables de la sécurité et de l’armée à développer une nouvelle vision pour faire face à la pandémie de Coronavirus.

par: Arab Observer



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page