Un missile tiré depuis le Yémen fait plusieurs blessés à Tel-Aviv

L’armée israélienne a annoncé samedi avoir intercepté un missile lancé du Yémen, dont le tir, revendiqué par les Houthis, a déclenché les sirènes d’alerte aérienne à Jérusalem et dans d’autres régions d’Israël.

Des sirènes d’alerte ont retenti dimanche dans plusieurs régions d’Israël après le tir d’un missile en provenance du Yémen, a annoncé l’armée israélienne.

Des journalistes de l’AFP ont indiqué avoir entendu des explosions dans les régions de Jérusalem et de l’aéroport de Tel-Aviv. Les défenses anti-aériennes ont tenté d’intercepter le missile tiré du Yémen, a précisé l’armée dans un communiqué.

A la suite de sirènes qui ont retenti il y a peu de temps dans plusieurs régions d’Israël, un missile lancé depuis le Yémen a été intercepté, a indiqué l’armée israélienne dans un bref communiqué sur Telegram. Le porte-parole militaire des Houthis, Yahya Saree, a ensuite affirmé dans une vidéo que le groupe avait ciblé une installation militaire dans le centre d’Israël avec un missile balistique hypersonique Palestine 2.

L’armée israélienne a confirmé avoir tenté d’intercepter le missile avec le système Arrow 3 israélien et le système THAAD américain, mais ces tentatives ont échoué. L’incident fait l’objet d’une enquête approfondie, a précisé l’armée dans un communiqué.

Le trafic aérien a été suspendu puis rétabli à plusieurs reprises, tandis que les accès routiers et ferroviaires à l’aéroport ont été temporairement fermés. La police a demandé au public d’éviter la zone.

Mohamed al-Bukhaiti, haut responsable houthi, a revendiqué l’attaque sur la chaîne qatarie Al-Arabi : L’escalade se poursuivra tant qu’Israël n’arrêtera pas ses attaques sur Gaza. La frappe contre l’aéroport Ben Gourion témoigne de notre capacité à toucher des sites fortifiés à l’intérieur d’Israël. Il n’y a pas de lignes rouges dans notre confrontation avec l’entité sioniste. Selon des sources israéliennes, l’intensification des tirs houthis serait liée à l’efficacité accrue des frappes américaines au Yémen et à la réduction des approvisionnements iraniens.



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page