Un raid israélien vise la capitale du Yémen, Sanaa

La capitale du Yémen (Sanaa) a été frappée à nouveau par des raids aériens israéliens ce jeudi, selon la chaîne pro-Houthis Al Masirah TV.
L’armée israélienne a déclaré avoir frappé jeudi une cible militaire des Houthis du Yémen dans la région de la capitale Sanaa.
Il y a peu, l’armée israélienne a frappé avec précision une cible militaire du régime houthi dans la région de Sanaa au Yémen, a déclaré l’armée dans un communiqué, alors que le chef des Houthis, Abdul-malik al-Houthi, prononçait un discours retransmis à la télévision.
Les Houthis au Yémen ont fait état d’une attaque israélienne jeudi sur la capitale Sanaa, quatre jours après des bombardements meurtriers d’Israël contre ce groupe qui a mené plusieurs attaques aux missiles visant le territoire israélien.
Agression israélienne sur la capitale Sanaa, a écrit la chaîne des Houthis, Al-Massirah, sur X, sans donner plus de détails. Une photo de l’AFP montre les dégâts sur une site d’une compagnie pétrolière. Des frappes israéliennes, il ya quatre jours, ont fait dix morts, selon ce groupe qui contrôle la capitale yéménite et de larges pans du pays.
L’armée israélienne avait alors indiqué avoir frappé des sites militaires des Houthis, dont le palais présidentiel et un site de stockage de carburant, en riposte aux attaques des Houthis contre Israël.
Mercredi, les Houthis ont revendiqué un tir de missile contre Israël après que l’armée israélienne a indiqué avoir intercepté un missile tiré du Yémen.
Affirmant agir en solidarité avec les Palestiniens de Gaza, en proie à la guerre génocidaire mené par Israël, les Houthis lancent régulièrement des attaques aux missiles et drones en direction du territoire israélien, mais la plupart sont interceptés.