Zidane refuse d’entraîner l’équipe nationale algérienne

L’Algérie, sans sélectionneur depuis son élimination au premier tour de la CAN, a proposé le poste à Zinédine Zidane. Ce dernier a refusé.

Éliminé de la CAN après un catastrophique premier tour, Djamel Belmadi, qui a démissionné ou été écarté selon les points de vue, n’est plus en charge des fennecs. Qui lui succèdera donc à la tête de la sélection Algérienne ? De nombreux grands noms ont été évoqués, Sampaoli, Hervé Renard, ou encore Halilhodzic qui avait déjà entrainé l’Algérie de 2011 à 2014. Selon le journal sportif L’Equipe, la fédération algérienne a tenté d’approcher Zinedine Zidane.

Sans Club depuis son départ du Real Madrid en 2021, l’ancien numéro 10 des bleus a décliné la proposition, non sans être flatté de l’intérêt que lui porte l’Algérie. Ce n’est en effet pas la première fois que Zidane décline une offre de sélection. Il a notamment refusé d’entrainer le Brésil ou encore les États-Unis.

À 51 ans, Zinedine Zidane ne cache plus son ambition de reprendre les rênes de l’équipe de France. Seul petit bémol, le poste est actuellement occupé par Didier Deschamps. Patience Zizou!

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page