Habib Khedher, chef de cabinet de Ghannouchi se démissionne

Habib Khedher a annoncé sa démission du poste de chef de cabinet du président de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP), Rached Ghannouchi, précisant avoir choisi de démissionner, notamment pour des raisons familiales et professionnelles et en coordination avec le président du parlement.

Il a précisé, dans une publication sur sa page Facebook accompagnée de sa lettre de démission signée par le président du Parlement, qu’il avait mis un terme à sa mission après concertation avec Rached Ghannouchi.

“S’il n’y avait pas de tensions au sein du parlement durant la première session ordinaire, j’aurais quitté mon poste bien avant”, a-t-il affirmé, expliquant qu’il a préféré rester jusqu’à ce que la situation soit stable.

Sans communiquer explicitement les motifs de cette démission, Habib Khedher a retracé les évènements d’envergure qui ont marqué les huit mois qu’il a passé aux côtés de Rached Ghannouchi, en particulier les plénières consacrées à l’audition du président du Parlement et le vote de défiance lancé à son encontre.

Son nom est apparu dans le récent sit-in mené par le bloc du Parti destourien libre à l’intérieur de son bureau au Parlement, pour dénoncer l’incident d’amener des personnes ayant des précédents terroristes au siège du parlement, où Abir Moussi, l’a accusé de contrôler l’administration et toutes les articulations du Parlement, de coopérer avec les terroristes et de leur ouvrir la voie à l’entrée au Parlement, Et il a soutenu le Président du Parlement dans la mise en œuvre de l’agenda de la Fraternité en Tunisie, et a demandé à plusieurs reprises sa destitution.

Ghannouchi avait nommé Khedher en décembre de l’année dernière au poste de directeur de son bureau avec le rang de ministre, après avoir échoué à y entrer avec le rang de député lors des récentes élections parlementaires, la désignation de chef de cabinet du président du parlement avait suscité une polémique au sein de l’ARP.

par: Arab Observer

Tags
Bouton retour en haut de la page
Fermer