Sondage: 87% des Tunisiens soutiennent les décisions de Kaïs Saïed

87% des Tunisiens ont soutenu les décisions exceptionnelles annoncées par le président Kais Saied, qui ont suscité des niveaux d’optimisme et d’espoir pour l’avenir, tandis que seulement 3% des Tunisiens s’y sont opposés, ce qui reflète le niveau de soutien populaire et de satisfaction à l’égard des actions de Saied.

Selon le dernier sondage d’Emrhod Consulting, commandé par Business News et Attessia et publié ce mercredi 28 juillet 2021, 87% des Tunisiens affirment approuver les décisions du président de la République.

Sur ces 87%, 76% des sondés approuvent totalement ces décisions et 11% y sont relativement favorables.

Sur les personnes interrogées, 46% n’éprouvent pas de préoccupation quant au futur du pays et 42% se disent préoccupés.

Le sondage a été réalisé durant la période située entre le 26 et le 28 juillet 2021. Il a porté sur un échantillon représentatif de la société tunisienne composé de personnes âgées e plus de 18 ans et provenant des 24 gouvernorats du pays, la marge d’erreur est estimée à 3,2%.

Dans un autre contexte, le Parti du Courant Démocratique Tunisien a tenu aujourd’hui, jeudi, “le système dominant, dirigé par le Mouvement Ennahdha, pleinement responsable de la détérioration de la situation”.

Le parti a souligné la nécessité d’accompagner ces mesures de garanties constitutionnelles visant à protéger les droits et libertés et à préserver les acquis constitutionnels et démocratiques pour dissiper les craintes et de rassurer la société tunisienne dans toutes ses composantes et le respect de la constitution, notamment en ce qui concerne respect des délais et du principe de séparation des pouvoirs et de leur indépendance.

Le chef de l’Etat a, rappelons-le, décidé le 25 juillet le gel des activités du Parlement, la levée de l’immunité des parlementaires et le limogeage du chef du gouvernement, Hichem Mechichi.

par: Arab Observer 



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page