Les services de renseignement tunisiens mettent en garde contre des complots terroristes pour déstabiliser le pays

Les services de sécurité et de renseignement tunisiens ont mis en garde au cours de cette semaine contre des attaques terroristes ciblant le pays à l’approche des fêtes de fin d’année.

Ces menaces visent à déstabiliser le pays après les décisions exceptionnelles ayant été prises le 25 juillet, par le président de la République.

Des sources sécuritaires ont révélé dans une déclaration accordée au journal Assabah l’existence de menaces réelles et sérieuses visant à assassiner une personnalité politique ou à mener une attaque contre une attaque ciblant un centre vital du pays.

Il est à noter qu’au cours des derniers mois, les services de renseignement tunisiens ont émis à plusieurs reprises une série d’avertissements, dont le dernier est un appel à se méfier de la possibilité que des terroristes tunisiens et étrangers s’infiltrent individuellement ou en groupe à travers la frontière tuniso-libyenne avec passeports frauduleux.

Il a également mis en garde contre les efforts d’un pays ou d’un service de renseignement étranger pour recruter un certain nombre de mercenaires afghans présents dans l’ouest libyen et les aider ensuite à infiltrer la Tunisie pour cibler sa sécurité, en plus des mises en garde confirmées contre la réalisation de elements terroristes des opérations.

Il y a quelques jours, le président tunisien Kais Saied a ouvertement annoncé des “complots” contre son pays, et envisage d’assassiner un certain nombre de responsables, pour faire naître le spectre des assassinats politiques et semer le chaos en Tunisie.

Les mains de la Fraternité ne semblent pas innocentes du complot d’assassinat, depuis sa création, le mouvement Ennahdha en Tunisie a utilisé la violence et les menaces de liquidation pour faire taire les voix appelant à son expulsion de la vie politique, afin qu’il puisse autonomiser ses éléments et renforcer son influence et ainsi atteindre les objectifs de l’organisation internationale de la Fraternité.

par: Arab Observer

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page