Les forces israéliennes poursuivent leurs crimes génocidaires dans la bande de Gaza

Aujourd’hui samedi, 27 citoyens palestiniens sont tombés en martyr et des dizaines d’autres ont été blessés dans un massacre par les forces d’occupation israéliennes contre les civils dans un centre d’aides humanitaires au nord de la ville de Rafah au sud de la bande de Gaza.

Selon des sources locales, les forces d’occupation ont ouvert le feu sur des citoyens qui attendaient de l’aide près du centre d’aide de la Shakoush, au nord de Rafah, faisant 27 martyrs et 180 blessés.

De plus, quatre femmes ont été tuées et 10 autres ont été blessés, dans un raid violent israélien sur une maison près de l’école de Yafa à l’est de la ville.

Deux autres enfants sont tombés en martyr dans une frappe sur un appartement à l’est de la ville de Gaza.

Au centre de la bande, une fille a été tuée et d’autres ont été blessés, à la suite d’un bombardement par les avions de l’occupation d’une école à l’ouest de Nuseirat.

Selon des sources locales, un drone de l’occupation a frappé une tente des citoyens déplacés à Deir Al-Balah, ce qui a causé le martyre d’un citoyen, son épouse et ses fils.

Au moins 57 823 Palestiniens ont été tués par la guerre génocidaire menée par Israël contre la Bande de Gaza depuis octobre 2023, a déclaré, vendredi, le ministère de la Santé de l’enclave.

Un communiqué du ministère indique que 61 dépouilles ont été transportées vers les hôpitaux au cours des dernières 24 heures, tandis que 231 personnes ont subi des blessures, portant à 137 887 le nombre de blessés dans les attaques israéliennes.

« De nombreuses victimes sont toujours coincées sous les décombres et sur les routes, les sauveteurs étant dans l’impossibilité de les atteindre », est-il ajouté.

Le ministère a également indiqué que six Palestiniens en quête d’aides humanitaires ont été tués et plus de 20 blessés au cours des dernières 24 heures, ce qui porte à 788 le nombre total de Palestiniens tués et à plus de 5 199 le nombre de blessés alors qu’ils cherchaient de l’aide, depuis le 27 mai.

L’armée israélienne a repris ses attaques contre la Bande de Gaza le 18 mars et a depuis lors tué 7 261 personnes et blessé 25 846 autres, rompant ainsi l’accord de cessez-le-feu et d’échange de prisonniers conclu en janvier.



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page