Les forces israéliennes commettent deux nouveaux massacres à Gaza

Les forces d’occupation israéliennes ont commis ce soir, deux nouveaux massacres contre des civils à Gaza, tuant 24 personnes et en blessant des dizaines d’autres. Les équipes de secours ne parviennent toujours pas à atteindre les sites ciblés en raison des bombardements et de la destruction des infrastructures.
Des sources ont rapporté qu’un violent bombardement a visé une maison de cinq étages appartenant à la famille Arafat dans le quartier de Zarqa, au nord de Gaza, tuant 14 personnes. Les ambulances et les équipes de la défense civile n’ont pas pu atteindre les lieux pour extraire les victimes des décombres.
Dans le quartier de Tal al-Hawa, au sud-ouest de la ville, un bombardement similaire visant une maison habitée a fait au moins 10 morts et plus de 25 blessés, dont certains sont dans un état critique.
Selon un communiqué du ministère de la santé, 120 corps ont été évacués vers les hôpitaux au cours des dernières 24 heures, tandis que 557 personnes ont subi des blessures, ce qui porte à 139 077 le nombre de blessés dans les attaques israéliennes.
Et d’ajouter que cinq Palestiniens en quête d’aides humanitaires ont été tués et plus de 143 autres blessés au cours des dernières 24 heures, ce qui porte à 838 le nombre total de Palestiniens tués alors qu’ils cherchaient de l’aide, et à plus de 5 575 le nombre de blessés depuis le 27 mai.
Selon un bilan actualisé annoncé ce soir, par le ministère de la Santé, le bilan de l’agression israélienne contre la bande de Gaza depuis le 7 octobre 2023 s’élève à 58 386 morts, auxquels s’ajoutent 139 077 blessés.
Plusieurs victimes restent ensevelies sous les décombres et dans les rues, les équipes de secours étant incapables de les atteindre en raison des bombardements intenses et de l’effondrement quasi total des services de base.