Des morts dans les frappes israéliennes sur la Bande de Gaza

Quatre citoyens ont été tués et d’autres blessés dimanche, lors de bombardements israéliens contre les civils à Gaza et à Khan Younès.

Des sources médicales à l’hôpital baptiste, ont signalé qu’une citoyenne avait été tuée lors d’un bombardement israélien près de la mosquée Salah al-Din, dans le quartier d’al-Zeitoun à Gaza.

Elles ont ajouté que des avions israéliens ont ciblé un groupe de citoyens près de la gare routière de Shuja’iyya, à l’est de Gaza, blessant plusieurs autres personnes.

Une source médicale au complexe médical Nasser a indiqué qu’uncitoyen avait été tué lors d’un bombardement israélien au nord-ouest de Khan Younes, au sud de la bande de Gaza.

Deux citoyens ont également été tués et d’autres blessés lors de bombardements israéliens sur la zone de Rumeida à Bani Suhaila, à l’est de la bande.

L’hôpital Al-Shifa a annoncé le décès de Salah al-Manasra, 46 ans, des suites de famine et de malnutrition.

Le bilan humain s’est élevé à 59 821 martyrs et 144 851 blessés, dans la bande de Gaza, depuis le 7 octobre 2023.

Selon des sources palestiniennes, 8 657 martyrs et 32 810 blessés ont été enregistrés depuis le 18 mars dernier, c’est-à-dire depuis la reprise de l’agression israélienne sur la bande de Gaza, après l’accord du cessez-le-feu.

De plus, 11 martyrs et plus de 36 blessés ont été emmenés aux hôpitaux en 24 dernières heures.

Les hôpitaux de la bande de Gaza ont enregistré, au cours des dernières 24 heures, 6 nouveaux décès liés à la famine et à la malnutrition, dont deux enfants.

Avec ces nouveaux cas, le nombre total de morts causées par la famine et la malnutrition s’élève à 133, dont 87 enfants.

Les services médicaux indiquent que des cas de malnutrition sévère continuent d’arriver en permanence dans les hôpitaux de Gaza, où 900 000 enfants souffrent de faim, dont 70 000 sont déjà entrés dans un état de malnutrition aiguë.



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page