Nuit sanglante à Gaza: Des violents bombardements détruisent des immeubles résidentiels

Les avions de guerre israéliens ont mené de violents bombardements sur la bande de Gaza, détruisant encore plus de maisons et laissant des dizaines de martyrs et de blessés, ce matin, mercredi, en même temps que l’extension de l’attaque terrestre sur la ville de Gaza, ciblant également des déplacés dans la région de Al-Mawasi, que les autorités israéliennes prétendent être une zone sûre dans le sud de la bande.

Les frappes aériennes ont été accompagnées de bombardements d’artillerie sur plusieurs zones de la ville de Gaza, ainsi que d’explosions de véhicules blindés piégés dans des bâtiments situés dans les quartiers nord, dans le cadre de la politique de l’armée d’occupation de détruire les bâtiments résidentiels et les infrastructures pour déplacer les habitants.

Deux Palestiniens ont été martyrisés et d’autres blessés dans un bombardement israélien sur un appartement dans la tour Al-Dafer 5 dans le quartier de Tal al-Hawa, au sud de la ville de Gaza.

Une mère et son enfant ont également été martyrisés à la suite d’un autre bombardement qui a ciblé un appartement dans l’immeuble Habib dans le camp de plage, à l’ouest de la ville de Gaza.

Au centre de la bande de Gaza, des avions de guerre israéliens ont bombardé un immeuble résidentiel à l’est du camp de Nussairat.

Des sources à l’hôpital Al-Awda ont également rapporté le martyre d’un Palestinien, de sa femme et de sa fille dans un bombardement israélien sur une maison dans le camp de Nussairat.

Dans le sud de la bande assiégée, des médias locaux ont signalé que plusieurs Palestiniens avaient été martyrisés ou blessés suite à des frappes des hélicoptères israéliens ciblant des déplacés dans la zone de la ferme Ash-Sahaba à Al-Mawasi Khan Younis.

Ces frappes viennent après que des sources dans les hôpitaux de Gaza ont rapporté le martyre de 106 Palestiniens sous le feu des forces d’occupation, hier mardi, dont 91 dans la ville de Gaza.

Le chef d’état-major de l’armée israélienne, Eyal Zamir, a déclaré hier approfondir l’opération militaire vers le cœur de la ville de Gaza, après des semaines de lancement de l’opération nommée Chariots de Gideon 2 visant à envahir et occuper la ville de Gaza, où des quartiers résidentiels ont été complètement détruits et ce qui restait des tours et des bâtiments à plusieurs étages a été bombardé pour déplacer les populations.

Depuis octobre 2023, Israël – avec le soutien américain – mène une guerre d’extermination contre la population de la bande de Gaza, incluant le meurtre, la famine, la destruction et le déplacement forcé, ignorant les appels internationaux à mettre fin aux hostilités et les ordres de la Cour internationale de justice à cet égard.

Cette extermination a causé environ 65 000 martyrs et 165 000 blessés, et 428 Palestiniens sont morts à cause de la famine, dont 146 enfants, selon les dernières statistiques du ministère de la Santé de la bande de Gaza.



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page