Les forces d’occupation israéliennes poursuivent leurs massacres dans la bande de Gaza

Des sources médicales dans les hôpitaux de la bande de Gaza ont rapporté que 60 citoyens ont été tués par des tirs et des bombardements des forces d’occupation israéliennes dans diverses zones de la bande de Gaza depuis l’aube de ce vendredi.
Dans le sud, sept personnes ont péri dans un bombardement contre le secteur d’Al-Mawasi à Khan Younès, tandis que trois autres ont été tuées lorsqu’un véhicule a été frappé dans la même zone.
À Gaza-Ville, deux habitants ont trouvé la mort et plusieurs autres ont été blessés dans une attaque israélienne contre des civils dans la rue Al-Maghribi, dans le quartier d’Al-Sabra, tandis qu’un autre Palestinien a été tué et d’autres blessés dans le secteur d’Ansar, à l’ouest de la ville.
Par ailleurs, les équipes de secours ont retrouvé les corps de deux victimes sous les décombres de l’école Al-Falah, détruite cinq jours plus tôt dans le quartier de Zeitoun. Les sauveteurs ont eux-mêmes été pris pour cible lors de l’opération de récupération.
Des frappes supplémentaires ont visé la vieille ville de Gaza, aux abords de la rue Omar Al-Mukhtar, faisant plusieurs blessés, pour la plupart des enfants, dont certains grièvement atteints.
Cinq personnes, pour la plupart des enfants, ont été tuées vendredi dans une frappe israélienne visant des tentes abritant des déplacés près du port de Gaza.
Des images diffusées montrent des civils transportant les corps et les blessés, majoritairement des enfants, après le bombardement qui a touché les abris précaires installés dans la zone portuaire.
À Deir al-Balah, au centre de la bande de Gaza, une autre frappe a visé une tente de déplacés dans une rue, faisant un mort et plusieurs blessés.
Au cours des dernières 24 heures, 63 nouveaux martyrs et 227 blessés ont été admis dans les hôpitaux de Gaza. Depuis le 18 mars 2025, après la violation par Israël de l’accord de cessez-le-feu, 13 420 martyrs et 57 124 blessés ont été recensés.
Le nombre de Palestiniens tués dans la guerre de destruction menée par l’armée israélienne à Gaza depuis le 7 octobre 2023 a atteint 66 288 martyrs, selon des sources médicales, la majorité étant des femmes et des enfants.
Toujours selon ces sources, le bilan des blessés s’élève désormais à 169 165, alors que de nombreuses victimes restent sous les décombres, inaccessibles aux équipes de secours et aux services de défense civile.