Al-Mesmari appelle les Nations Unies à unifier les initiatives de paix en Libye

Le porte-parole de l’armée libyenne, le général de division Ahmed Al-Mesmari, a appelé les Nations Unies à unifier les initiatives de paix avec une seule proposition, ajoutant que l’Égypte souhaite mettre fin à la crise conformément à la vision de l’armée libyenne dans la lutte contre le terrorisme.

Al-Mesmari a déclaré dans un communiqué de presse: “Notre vrai problème est avec le mouvement des Frères musulmans, qui dérange la région.”

Le porte-parole de l’armée libyenne a précisé que la crise postale d’Hillary Clinton a confirmé le rôle dangereux joué par le Qatar en Libye, pointant les parties internationales cherchant à s’emparer des primes et des richesses de la Libye.

Il a estimé que le retour de la production pétrolière dans les champs de Sharara et de Feel est une étape positive vers le consensus, expliquant que les pays voisins doivent être convaincus que nous sommes confrontés à une bataille avec un seul ennemi.

Le porte-parole de l’armée libyenne a salué la transformation de la ville de Syrte, la capitale de la Libye, soulignant le droit de l’armée d’être présente n’importe où.

Il est à noter que les partis libyens ont ouvert dimanche après-midi au Caire, la session de la voie constitutionnelle, et le chef du renseignement général égyptien, le général de division Abbas Kamel, a souligné lors d’un discours qu’il a prononcé en début de réunion sur l’importance de la solution en Libye loin de toute ingérence étrangère.

Il a également souligné l’importance de rejeter les divergences entre les parties libyennes, appelant à un dialogue libyen sur une nouvelle scène dans le pays.

Il a rappelé la volonté de l’Égypte de voir les Libyens s’entendre entre eux, soulignant que toute solution doit être sur une base libyenne-libyenne et préserver l’unité du pays, qui a sombré et est toujours dans le chaos depuis 2011, après la chute du régime de Mouammar Kadhafi.

par:  Arab Observer



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page