Al-Sissi exprime son espoir de parvenir à un cessez-le-feu à Gaza d’ici quelques jours

Le président égyptien Abdel Fattah Al-Sissi a exprimé mercredi son espoir de parvenir à un cessez-le-feu dans la bande de Gaza dans les prochains jours/

Al-Sissi a indiqué que l’Égypte continue et continuera à soutenir la cause palestinienne jusqu’à ce que nous parvenions à un État palestinien indépendant avec Jérusalem pour capitale.

C’est ce qui ressort du discours du président égyptien, dont le pays mène une médiation avec le Qatar et les États-Unis, pour résoudre la crise dans la bande de Gaza, en proie à une guerre israélienne en cours depuis le 7 octobre dernier.

Le discours d’Al-Sissi a eu lieu lors de la cinquième édition de la célébration « Capable de faire la différence » au Centre de conférences international Al-Manara, à l’est de la capitale, Le Caire, selon ce qui a été rapporté par l’agence de presse officielle égyptienne.

Il a espéré qu'”un cessez-le-feu puisse être conclu dans les prochains jours et qu’un véritable soulagement commencera pour la population gazaouie à tous les niveaux”.

Les déclarations du président égyptien interviennent après que son homologue américain, Joe Biden, a déclaré qu’il s’attendait à une trêve dans la bande de Gaza lundi prochain.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page