Allemagne a dominé la Biélorussie (4-0) et prend la tête du groupe

Grâce notamment à un grand Toni Kroos (deux buts, une passe décisive), l’Allemagne a facilement dominé la Biélorussie (4-0) et prend la tête du groupe. Elle est qualifiée pour l’Euro.
Deuxième du groupe C au coup d’envoi, devancés au classement par les Pays-Bas à la différence de buts particulière, les Allemands n’avaient d’autre choix que de s’imposer face à la Biélorussie, ce samedi soir à Mönchengladbach, pour croire encore à la première place. Mais aussi pour valider définitivement leur billet pour l’Euro 2020. C’est chose faite, et bien faite, au prix, notamment, d’un deuxième acte plus abouti que le premier (4-0).

Ultra-dominateurs en première période (76% de possession, 23 tirs !), les Allemands se sont montrés trop imprécis dans le dernier geste pour prendre à revers un adversaire discipliné et bien regroupé derrière, malgré son maigre bilan dans ces éliminatoires (6 revers en 8 matches). Une Biélorussie qu’ils avaient d’ailleurs surclassée à l’aller, bien plus que le score final ne peut le laisser penser (0-2). Malgré de nombreuses situations face au but adverse, les hommes de Joachim Löw ont dû attendre la 41e minute pour enfin trouver la faille, par Ginter, le local de l’étape, sur un très bon service du remuant Gnabry. Avant cela, Neuer avait même dû s’employer face à Stasevich pour empêcher les locaux d’ouvrir la marque (40e). Le plus dur était fait pour la Nationalmannschaft.

Surtout qu’elle a encore accéléré peu après le retour des vestiaires. Goretzka, d’une frappe croisée après un corner (49e), et Kroos, d’un petit enroulé à l’entrée de la surface dont il a le secret (55e), ont vite mis un terme à tout suspense. Le Madrilène s’est même offert un doublé, du gauche, après un enchaînement de toute beauté (83e). Volontaires, les Biélorusses ont bien tenté de réduire la marque, mais Dragun a manqué le cadre de peu (69e), et Neuer a repoussé le penalty de Stasevich (75e). Le score ne bougeait plus. L’Irlande du Nord et les Pays-Bas s’étant neutralisés dans le même temps (0-0), l’Allemagne est qualifiée pour le prochain Euro, et occupe désormais seule la tête du classement.

Tags
Bouton retour en haut de la page
Fermer