Liverpool a battu Leeds 6-0

Liverpool est bien de retour au sommet de son art, les Reds ont passé un 6-0 à Leeds mercredi soir, à Anfield, ce qui leur permet de revenir à trois points de Manchester City à treize journées de la fin en Premier League.

Mais Jürgen Klopp rappelle immédiatement le calendrier à venir : “Il y a trois points d’écart jusqu’à ce week-end, puis City va probablement gagner et ça fera six points.” En effet, les hommes de Pep Guardiola se rendent samedi à Everton alors que Liverpool sera occupé par la finale de League Cup contre Chelsea (les matchs des deux équipes en championnat sont donc reportés).

“Si on gagne tous nos matchs, on aura une chance. C’est mieux pour les gens d’avoir cet écart de trois ou six points que de 20 ou 30 points, c’est plus excitant.”

Pour Marcelo Bielsa, évidemment, c’est la soupe à la grimace et la tête basse (pour la BBC) : “On n’a jamais été capables de réduire la distance entre les deux équipes. On ne peut pas expliquer un tel résultat par les seules absences.

On se bat pour éviter la relégation, bien sûr que je suis inquiet, qui ne le serait pas ? Je suis déçu, ça a été difficile de nous adapter et de trouver nos attaquants avec clarté. On doit mieux défendre et attaquer, nous allons nous battre pour défendre notre position.” Adam Forshaw ne “veut pas mentir, c’est difficile de ne pas être affecté”.

Liverpool, machine qui détruit tout sur son passage, a même pu compter sur Joel Matip pour marquer : “J’ai eu de la chance, avec aussi une passe brillante de Mo Salah.” L’Egyptien a également trouvé les filets pour un doublé (sur penalty), tout comme Sadio Mané.

par: Arab Observer

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page