Andrea Pirlo quitte la Juventus

Andrea Pirlo ne sera plus l’entraîneur de la Juventus la saison prochaine. Le club italien l’a annoncé ce vendredi via un communiqué.

Après une saison, Andrea Pirlo, 42 ans, quitte donc la Juventus. Pour sa première expérience comme entraîneur, Pirlo a remporté la Coupe d’Italie et la Supercoupe d’Italie. Il a cependant dû se contenter de la quatrième place en championnat, arrachée à la dernière journée. Ce qui a mis un terme à l’hégémonie de la Juventus après neuf titres consécutifs.

“Merci Andréa. Ce sont les premiers mots que nous devons te dire à la fin de cette expérience. Tu as fait tes premiers pas en tant qu’entraîneur à la Juve et tu as une brillante carrière devant toi. Tu as remporté de grandes victoires sur les terrains les plus prestigieux, de San Siro au Camp Nou. Pour le courage, le dévouement, la passion avec lesquels tu as travaillé chaque jour, nos remerciements vont au Maestro, au Coach et à toi Andrea”, peut-on lire sur le site internet des Bianconeri.

Pour sa première expérience comme entraîneur, Pirlo a remporté la Coupe d’Italie et la Supercoupe d’Italie. Il a cependant dû se contenter de la quatrième place en championnat, arrachée à la dernière journée. Ce qui a mis un terme à l’hégémonie de la Juventus après neuf titres consécutifs.

Son successeur devrait être l’Italien Massimiliano Allegri, parti en 2019 après cinq titres de champion en cinq ans.

Ce n’est pas encore officiel, mais la Gazzetta dello sport et Sky Sport affirment que Allegri, qui était également en discussions avec le Real Madrid pour l’après-Zidane et avec l’Inter Milan pour la succession d’Antonio Conte, a donné son accord aux Bianconeri.

par: Arab Observer



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page