Pavel Nedved: Cristiano Ronaldo et Andrea Pirlo seront encore au club l’an prochain

Pavel Nedved, le vice-président de la Juventus, a assuré sur DAZN qu’Andrea Pirlo et Cristiano Ronaldo seront encore au club l’an prochain. « Pirlo est et sera l’entraîneur de la Juventus, c’est sûr à 100 %, a déclaré Nedved. Nous nous sommes engagés dans un projet avec Andrea, en sachant qu’il y aurait des difficultés. Nous voulions faire mieux que cela et nous n’y sommes pas parvenus, mais des difficultés étaient prévues. Nous sommes très calmes. Nous sommes sur la voie que nous voulions, sur laquelle nous resterons. Il a tout pour devenir un grand entraîneur. »

La Juventus Turin serait bien décidée à conserver Cristiano Ronaldo. La preuve, elle songerait à lui offrir le brassard de capitaine afin qu’il prenne encore plus de poids au sein du groupe.

La Juventus Turin hésite quant à l’avenir de sa superstar. Officieusement, elle ne serait pas contre un départ car les 70 M€ que Ronaldo fait peser sur ses comptes (salaires, amortissement du transfert) la plombent en cette période de crise sanitaire. Mais d’un autre côté, son aura est unique, il attire des investisseurs et des supporters sur son simple nom et il a déjà fait preuve de ses compétences pour soulever la Champions League.

Officiellement, donc, les Bianconeri font tout pour le retenir. Hier, le vice-président, Pavel Nedved, a déclaré qu’il était hors de question que CR7 aille voir ailleurs. Et ce jeudi, Tuttosport annonce que les dirigeants envisageraient de lui confier le brassard de capitaine si jamais Giorgio Chiellini raccroche les crampons. Cela permettrait de lui donner encore plus de poids au sein du vestiaire mais également de flatter son ego. Et on sait que ça marche toujours avec Cristiano Ronaldo

Cible de toutes les critiques en Italie depuis l’élimination de la Juventus Turin en 8es de finale de la Champions League face à Porto (1-2 ; 3-2 a.p.), Cristiano Ronaldo aimerait aller voir ailleurs. Mais pas n’importe tout. Son choix premier serait le Real Madrid, avec qui il a remporté quatre C1 entre 2016 et 2020. Mais Florentino Pérez ne serait pas chaud à l’idée de “rapatrier” le meilleur buteur de tous les temps des Merengue. Le quintuple Ballon d’Or pourrait donc être contraint de rester dans le Piémont.

par: Arab Observer



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page