Andrew Cuomo critique le plan de Trump pour lutter contre l’épidémie

Le gouverneur de l’Etat de New York Andrew Cuomo s’est opposé à ce qu’il qualifie de demandes prématurées pour lever les mesures de confinement en vigueur dans l’Etat, expliquant qu’il fallait encore mieux connaître le nouveau coronavirus.
Le plan du président Trump “nous battra tous”, a-t-il dit, faisant référence au refus des républicains de sauver les États en difficulté financière.
Lors de la conférence de presse quotidienne à New York, il a expliqué que le gouvernement fédéral souffre d’une mauvaise gestion et de la partisanerie,et perturbée par l’épidémie de coronavirus.

Alors que les gouverneurs de près de la moitié des Etats-Unis s’apprêtent à rouvrir partiellement leur économie ce week-end, Andrew Cuomo a déclaré qu’il avait besoin de beaucoup plus d’informations sur les effets de la pandémie dans son État, le plus durement touché par la maladie, avant d’assouplir les restrictions visant à freiner la propagation du virus. «Même lorsque vous êtes en terrain inconnu, cela ne signifie pas que vous agissez à l’aveugle», a-t-il dit. «Utilisez l’information pour déterminer l’action – pas les émotions, pas la politique, pas ce que les gens pensent ou ressentent, mais ce que nous savons en termes de faits».

Cuomo a dit s’adressant à Trump: “Si les États sont affamés, comment vous attendez-vous à ce qu’ils soient en mesure de financer pleinement ce plan de réouverture?” Les législateurs démocrates n’adopteront pas un autre projet de loi qui ne finance pas les États. À mon avis, le président devrait être responsable ici. »
Le gouverneur du New Jersey, Phil Murphy, a appuyé l’approche prudente d’Andrew Cuomo, même s’il a fait état de «tendances positives», notamment une diminution du nombre de patients hospitalisés atteints de Covid-19, la maladie causée par le nouveau coronavirus. «La famille, les amis et les voisins que nous avons perdus sont la raison pour laquelle nous ne pouvons pas précipiter notre redémarrage», a-t-il déclaré lors d’une conférence de presse. «Nous devons continuer à voir ces lignes évoluer dans ces directions avant de pouvoir remettre le New Jersey sur la voie et de pouvoir relancer notre économie de manière responsable».

par: Arab Observer

Tags
Bouton retour en haut de la page
Fermer