Arsenal a remporté la Coupe d’Angleterre de football

Arsenal a remporté la FA Cup, la Coupe d’Angleterre de football, en battant Chelsea 2 buts à 1 en finale, à Wembley.
Un doublé de Pierre-Emerick Aubameyang a offert à Arsenal la 14e Coupe d’Angleterre de son histoire contre Chelsea (2-1) et surtout une place en Ligue Europa la saison prochaine.

C’est aussi le premier trophée remporté par Mikel Arteta en temps qu’entraîneur pour sa première demi-saison à la tête d’une équipe pro. Un bel exploit pour l’ancien milieu de terrain, passé notamment par le PSG, qui a fait ses classes aux côtés de Pep Guardiola à Manchester City avant de reprendre en décembre un club à la dérive, à qui il a su redonner une âme et une identité de jeu.

Lors de cette finale, il a remporté la bataille tactique contre Frank Lampard, qui rêvait de terminer sa première saison à la tête d’une équipe de Premier League avec un trophée. Même s’il a été aidé par des faits de jeux, les sorties sur blessures de Cesar Azpilicueta (34e) et surtout de Christian Pulisic au tout début de la seconde période (48e), ou l’expulsion sévère de Matteo Kovacic à la 72e,  Arteta a aussi remporté la guerre des nerfs.

Chelsea a rapidement pris les commandes, grâce à un but de Christian Pulisic, à la conclusion d’un beau mouvement collectif (5e).
Arsenal égalisait grâce à un penalty de Pierre-Emerick Aubameyang, qui s’était fait justice lui-même après avoir subi une faute de César Azpilicueta (28e). Aubameyang donnait ensuite l’avantage aux ‘Gunners’ d’un ballon piqué pour tromper Caballero (67e).

Arsenal, qui détient déjà le record de victoires dans la compétition, remporte la 14e FA Cup de son histoire. Le dernier succès remontait à 2017. Chelsea, vainqueur en 2018, compte huit victoires. Arsenal succède à Manchester City au palmarès. Huitièmes de la Premier League, les ‘Gunners’ se qualifient pour l’Europa League grâce à ce succès.

par: Arab Observer

Tags
Bouton retour en haut de la page
Fermer