FC Séville a remporté l’Europa League

Le FC Séville a remporté l’Europa League, record absolu de l’épreuve décroché en moins de quinze ans, en battant l’Inter Milan lors d’une finale à rebondissements (3-2) à Cologne, terme spectaculaire d’une édition chamboulée par le coronavirus.

Le FC Séville s’en est remis au jeu de tête de son attaquant Luuk de Jong, auteur d’un doublé en première mi-temps, et à un incroyable retourné de son défenseur Diego Carlos, bien aidé par Romelu Lukaku, qui a scotché la défense italienne à un quart d’heure de la fin.

Les Andalous ont pris la tête grâce à un doublé de Luuk de Jong (12e, 33e) avant que Diego Godin égalise pour les Italiens (36e, 2-2). Diego Carlos, sur une déviation de Lukaku, a inscrit le but assurant au FC Séville la sixième victoire dans cette compétition (74e, 3-2).

Cette Coupe, remise dans le huis clos de Cologne (Allemagne), vient prolonger la mainmise des Andalous dans cette épreuve : ils détiennent le record des victoires en C3, avec six trophées en six finales disputées (2006, 2007, 2014, 2015, 2016, 2020).

Avec 12 sacres désormais, selon les données de l’UEFA, l’Espagne est aussi le pays comptant le plus de succès dans cette compétition devant… l’Italie (9), dont le dernier titre remonte au XXe siècle (Parme en 1999).

par: Arab Observer

Tags
Bouton retour en haut de la page
Fermer