fbpx

Benzema fait la victoire pour le Real Madrid contre l’Atlético

Le Real Madrid s’est adjugé le derby madrilène samedi en s’imposant 1-0 contre l’Atlético au stade Santiago Bernabeu dans le cadre de la 22e journée de Liga. Dans ce match ouvert et disputé, c’est Karim Benzema qui a permis aux Merengues de faire la différence en récoltant un centre de Ferland Mendy pour tromper Oblak du plat du pied (56e) et s’offrir un 13e but en Liga cette saison.

Le Real défiait l’Atlético à Santiago Bernabeu dans le derby madrilène et s’est imposé grâce à Ferland Mendy passeur et Karim Benzema buteur.

Leader de la Liga, le Real n’avait pas le droit à l’erreur sous peine de voir son avance fondre face à un Barça à l’affût. Le club madrilène recevait son voisin honni de l’Atlético Madrid à Santiago Bernabeu ce samedi pour le compte de la 22e levée du championnat espagnol.

Et le club merengue a pu s’appuyer sur ses Français face aux Colchoneros. Après un premier acte rythmé avec un Real maître de la possession et une équipe de l’Atlético dangereuse en contre, les Merengue prenaient l’avantage à la 56e minute.

Alimenté dans le dos de l’arrière-garde des Colchoneros par Vinicius, Mendy accélère et sert son compatriote Benzema aux 6 mètres. Le natif de Bron reprend victorieusement de l’intérieur du pied droit pour le 1-0.

Sous la menace de sa première défaite en 7 déplacements consécutifs chez son voisin, l’Atlético pousse en fin de match, mais plus rien ne sera marqué et le Real évite le piège tendu par les Colchoneros et reste leader de la Liga grâce à ses tricolores.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page
Fermer