fbpx

Diego Simeone: Zinédine Zidane est l’entraîneur idéal pour le Real Madrid

Défait en finale de la Supercoupe d’Espagne face au Real Madrid, l’Atlético de Madrid espère prendre sa revanche sur son rival historique ce samedi. Néanmoins, force est de constater que la tâche ne s’annonce pas aisée pour les Colchoneros au Santiago Bernabeu. Et pour cause, les hommes de Diego Simeone ne sont pas au mieux cette saison, eux qui affrontent une formation du Real Madrid première au classement de la Liga… Loin d’être évident.

Entraîneur emblématique de l’Atlético de Madrid, Diego Simeone était en conférence de presse, vendredi. L’Argentin en a profité pour rendre hommage au bon travail effectué par Zinédine Zidane à la Maison Blanche. “C’est l’entraîneur idéal pour le Real Madrid. Il a le cadre, la capacité et la tranquillité pour faire passer son message à ses joueurs. Il est revenu à la compétition comme il était parti”, a confié le technicien, avant d’évoquer son adversaire.
“Je pense que c’est un adversaire qui s’est énormément amélioré sur le plan défensif cette saison en Liga. On les voit très fort. Il a beaucoup de variantes avec différents joueurs et ce sera un match qui va se jouer sur des détails (…) Ce fut une semaine d’entraînement très bonne durant laquelle nous avons travaillé différents aspects. On ne pense qu’à jouer le match et à rien d’autre. Le plus important c’est que nous faisons ce que savons faire, le reste, on ne peut pas le gérer. L’enthousiasme, l’envie de jouer… ça on peut le contrôler”, a ensuite ajouté Diego Simeone. Malheureusement, cette saison, les Colchoneros peinent à faire preuve de leur détermination d’antan…

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page
Fermer